Licence Télécommunications

Objectifs de la formation

telecomLe besoin en télécommunication devient de plus en plus vital pour tous les mécanismes qui régissent les différentes dynamiques sociales. En effet, ces services qui, jusqu’à un passé récent, relevaient du contexte professionnel (travail collaboratif, Cloud Computing, ...) arrivent en force dans la vie quotidienne : réseaux sociaux, jeux en ligne, e-commerce, vidéo à la demande, accès mobiles aux services Internet, ... etc.

Potentialités régionales et nationales d'employabilité

Les débouchés professionnels offerts par cette licence sont nombreux et concernent tous les secteurs d'activités :

• Algérie Telecom, Mobilis, Ooredoo, Djezzy, Agence Spatiale Algérienne, Directions de Wilaya MPTIC, Opérateurs tiers de Télécommunications.
  • Réseaux et Structures techniques de Télédiffusion d’Algérie (TDA).
  • Sonatrach, Sonalgaz, Aéroports, Chemins de Fer, Navigation maritime (Transmission, Infrastructure Télécoms, Contrôle aérien) Office National de la Météorologie.
  • PME/PMI déployant une infrastructure de Télécommunications.

Contact

• BP 89 faculté Génie électrique université Djillali Liabes. Sidi Bel Abbes 22000
  • ☎ +213 (0)-48-70-01-38

aujourd'hui4864