Vue de bibliothéque
Home Historique
Vue de bibliothéque

Historique

La Bibliothèque centrale est une structure rattachée au rectorat de l’université Djilali liabes.  Elle est située au quartier Sidi Djilali (mitoyenne de la faculté des lettre a l’ouest  et la faculté des sciences de l’ingénieur sud) elle à été créé par le texte N                          du

Les travaux pour la réalisation de l’ouvrage ont démarré le       pour maitre d’ouvrage la wilaya de sidi bel Abbes (ouvrage inscrit à l’indicatif du Wali de SBA et ensuite à l’indicatif du recteur de l’université).
Les travaux ont été achevés vers la fin de l’année 2006 avec quelques retards enregistrés sur plusieurs plans et qui ont été rattrapés par les opérations séparées jusqu’à la finition des travaux et l’achèvement définitif de l’ouvrage en décembre 2008.

L’ouvrage a fait l’objet de plusieurs inspections techniques et administratives (Wali, directeur DLEP, BEP, inspecteur du ministère) cependant sans qu’il n’ait officiellement aucune inauguration. (présidence, ministère, wilaya).

La bibliothèque  centrale de l’université SBA a ouvert ses portes en novembre 2009 pour les usages (étudiants, enseignants) les inscriptions ont début le mois de décembre 2009 et les services offerts pour la bibliothèque en janvier 2010 (prêt des ouvrages et des revues et bases de données pour accès au support électronique).
Ensuite les soutenances des thèses de doctorat et mémoires de magister au niveau des salles, ainsi que des séminaires organisés par différents facultés.

L’inscription des lecteurs a atteint en décembre 2011 le  nombre de……..lecteurs (étudiants, et enseignants).