Prêt /consultation
Home condition générale de P/C
Prêt /consultation

Les conditions de prêt et de consultation
Pour pouvoir bénéficier des services de la B.C.U, l’usager doit satisfaire aux conditions suivantes :
o Avoir une carte de lecteur
o Etre en situation régulière vis-à-vis de la B.C.U
o Acquittement des droits d’inscription pour les lecteurs autorisés

Les modalités relatives au prêt et à la consultation

PRÊT EXTERNE
Enseignants 05 ouvrages pour une durée de 02 semaines + 01 semaine

Étudiants:
  1. Licence 02 ouvrages pour une durée de 02 semaines + 01 semaine
  2. Master, Ingéniorat, Magistère  03 ouvrages pour une durée de 02 semaines + 01 semaine
Personnels de l’université autorisés 01 ouvrages pour une durée de 01 semaine
Lecteurs autorisés 01ouvrages pour une durée de 01 semaine

CONSULTATION
Il ne peut être consulté que 02 ouvrages à la fois. Au cas ou le lecteur aura préalablement bénéficie d’un prêt externe, il ne peut prétendre cependant, qu’à la consultation d’un seul ouvrage.

N.B : sont exclus du prêt :
Dictionnaires, encyclopédies, Bibliographies, Derniers numéros des        Périodiques, ouvrages anciens, rares ou  précieux, autres documents divers Signalés.

l’accès à la salle des périodiques
Salle réservée aux doctorants et aux enseignants(elle est accessible aux étudiants de magistère et master et ingénieur fin cycle).
vous pouvez consulter le répertoire des revues et journaux en support papier et emprunter selon vos besoins la documentation disponible.