top

Informations utiles

Règlement intérieur

Haut du formulaire

Bas du formulaire

Le Centre d’Enseignement Intensif des Langues (CEIL) est un service commun de l’Université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbès; il a pour mission de proposer diverses formations en langues à la communauté universitaire et au public extra-universitaire. Le centre est régi par un règlement intérieur qui fixe les conditions dans lesquelles les formations sont organisées ainsi que les règles générales relatives à la discipline. Toute personne inscrite au sein du CEIL est tenu de prendre connaissance dudit règlement et de s’y conformer.

Conditions d’inscription

Article 1 : Toute personne désireuse de s’inscrire au CEIL devra fournir au préalable un dossier d’inscription comprenant les pièces suivantes :

- la fiche d’inscription dûment renseignée et signée par l’apprenant ;

- deux photos d’identité ;

- Une copie de la carte d’identité nationale ou du passeport ;

- Une copie du certificat de scolarité pour les étudiants ou une attestation de travail pour les salariés ;

- la quittance justifiant de l’acquittement des droits d’inscription.

Article 2 : Les droits d’inscription et du test de niveau ne peuvent être ni remboursés ni reportés quel qu’en soit le motif.

Organisation des cours

Article 1 :Les emplois du temps sont établis en concertation avec les enseignants selon la disponibilité des locaux et en coordination avec le personnel administratif. Tout changement d’horaire, de groupe ou de niveau doit préalablement obtenir l’aval de l’administration du CEIL.

Article 2 :A la demande de l’apprenant, une attestation d’inscription/un justificatif pourra être fourni par l’administration du CEIL.

Article 3: Les attestations de niveau ne sont délivrées qu’une seule fois à la demande de l’apprenant sous condition d’assiduité (nombre d’absences) et en concertation avec les enseignants concernés.

Article 4 : L’administration du CEIL se réserve le droit, en fonction de la demande, des contraintes des locaux et de la disponibilité des enseignants, de modifier les horaires et la constitution des groupes.

Article 5 : l’administration du CEIL peut vérifier l’identité des apprenants à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit du centre.

Article 6 : Tout inscrit s’engage à faire preuve de respect envers le corps enseignant, les autres apprenants et le personnel administratif. Tout acte d’indiscipline sera sanctionné en conséquence.

Article 7 : Le CEIL est un espace non-fumeur ; les nuisances causées par les téléphones portables sont également à proscrire. L’esprit civique et citoyen des apprenants est un prérequis au bon fonctionnement du centre.

Ce règlement représente un contrat moral liant l’apprenant au CEIL.

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
4
Hier :
14
Semaine :
95
Mois :
479
Total :
12502

bottom
top

Centre d'Enseignement Intensif des Langues. ceil.sba@univ-sba.dz