Licence Électrotechnique

Objectifs de la formation

electrotechniqueL’énergie électrique est au cœur du développement économique de tout pays. Elle est inéluctablement vitale pour le fonctionnement de tous les mécanismes qui régissent les différentes dynamiques sociales. A ce titre, l’électrotechnique, dans tous ses segments (production, transport, distribution, conversion et contrôle) a occupé une place primordiale dans le secteur industriel des pays et continue à faire l’objet d’attention particulière, d’investissement scientifique et de perfectionnement technologique continus.

Potentialités régionales et nationales d'employabilité

Toutes les industries fonctionnent, aujourd’hui, au moyen de l’énergie électrique et utilisent des machines électriques. Il est donc clair que les débouchés en matière d’employabilité pour les détenteurs de cette Licence sur tout le territoire national sont garantis, ceci d’une part. Par ailleurs, et compte tenu des orientations nationales quant au développement de secteurs stratégiques (le dessalement de l’eau de mer, la production d’électricité et les énergies renouvelables), des investisseurs privés et/ou public commenceront certainement à exploiter, dans un futur proche, les moyens modernes de production électrique ce qui présage de ce fait d’un avenir prometteur pour les diplômés de cette filière.

D’une manière générale, le domaine de l’énergie reste toujours porteur en termes de débouchés dans différents domaines : les industries pétrolière et gazière, le froid, le conditionnement d’air, l’agroalimentaire, le transport, les industries chimiques, le secteur de l’hydraulique, les industries lourdes, etc.

Contact

• BP 89 faculté Génie électrique université Djillali Liabes. Sidi Bel Abbes 22000
  • ☎ +213 (0)-48-70-01-38

aujourd'hui530