Licence Automatique

Objectifs de la formation

automatiqueL’automatique est définie comme étant la science de l’analyse et de la commande des systèmes dynamiques. C’est une discipline en constante évolution située à la frontière de nombreuses disciplines qui lui confèrent une grande importance sur le plan des applications.

Potentialités régionales et nationales d'employabilité

L’évolution remarquable des industries automatisées au cours des dernières années est à l’origine d’une demande accrue de cadres en Automatique. Les compétences dans ce domaine sont demandées dans toutes les branches de l’industrie, indépendamment des technologies particulières qu’on peut y trouver. On peut citer entre autres :

• Industries chimiques, pétrochimiques.
  • Industries de sidérurgie et de métallurgie.
  • Industries de constructions mécaniques et d’automobile.
  • Industries hydrauliques et de dessalement de l’eau de mer.
  • Industries de transformation, de textiles et manufacturiers.
  • Industries agroalimentaires.
  • Industries pharmaceutiques.
  • Industries des matériaux de construction.
  • Secteur de production et distribution de l’énergie électrique.
  • Secteur des énergies renouvelables.

Contact

• BP 89 faculté Génie électrique université Djillali Liabes. Sidi Bel Abbes 22000
  • ☎ +213 (0)-48-70-01-38

aujourd'hui2325