Licence Électromécanique

Objectifs de la formation

electromecaniqueLe programme de formation en Électromécanique se situe à la frontière du Génie Électrique et du Génie Mécanique. A l’issue de cette formation, les étudiants assimileront, d’une part, les concepts essentiels de la Mécanique (Résistance des matériaux, Construction mécanique, Dessin technique, Turbomachines, Moteur à combustion interne, …) ; et d’autre part, ils acquerront des bases solides en Électronique, Automatique et Électrotechnique.

Potentialités régionales et nationales d'employabilité

Les domaines d'activités couverts par cette formation concernent les industries d’Electrotechnique et d'électromécanique. Elle offre de réels débouchés professionnels dans de nombreux secteurs, à savoir :

• Production et distribution de l’énergie électrique.
  • Industries navales, chimiques, pétrolières, pharmaceutiques, agro-alimentaires.
  • Les installations hydrauliques.
  • Domaine des énergies nouvelles, etc.

Contact

• BP 89 faculté Génie électrique université Djillali Liabes. Sidi Bel Abbes 22000
  • ☎ +213 (0)-48-70-01-38

aujourd'hui1369