En vue du renouvellement des membres des CPRS, la faculté de médecine va organiser les élections des représentants de la faculté, pour cela le dernier délais pour le dépôt des candidatures est le Mercredi 3 Mai 2023.
Le dépôt des candidature se fait au niveau du secrétariat du vice décanat chargé de la post-graduation.
 
Pour les catégories où il n'y aura qu'un seul candidat, ce dernier passera d'office et il n'y aura donc pas d'élections.
Dans le cas de figure où nous aurons autant de candidats que de votants un tirage au sort en plénière sera organisé au niveau de la faculté de médecine.
Dans le cas où il y aurait plusieurs candidats pour la même catégorie, un vote sera organisé au niveau du département de rattachement de la spécialité.
 
Le planning des tirages au sors et des votes vous sera communiqué ultérieurement.
 
les modalités sont les suivantes:
 
- Les chefs de services titulaires ou par intérim siègent d'office
Des élections locales ou tirages au sors seront organisés pour chaque spécialité pour élire un représentant dans chacune de ses catégories: 
 
- Un représentant des rang magistraux 
- Un représentant des maitres assistants et MCB
N.B: les chefs de services ne peuvent ni se présenter ni voter pour ces catégories
 
- Un représentant des résidents (le candidat doit être en 2ème ou en 3ème année)
 
Les membres élus ayant siégé durant deux mandats ne peuvent pas se présenter de nouveau, sauf pour les spécialités qui ne disposent pas de candidats aux élections de rangs magistraux.
 
télécharger arrêté 767
 
 

La faculté de médecine est l’une des 08 entités d’enseignement et de recherche de l’université Djilali Liabès de Sidi Bel Abbes. Elle est créée par le décret exécutif n° 04 – 252 du 29 août 2004 qui modifie et complète le décret exécutif n° 98 – 141 1er Août 1989 portant création de l’université Djilali Liabès de Sidi Bel Abbes.

La faculté a été crée en 1981 en tant qu’institut avec un effectif de 04 enseignants et 51 étudiants.

En 1985, elle fut rattachée en qualité d’annexe à l’INESSM d’Oran jusqu’à 1989 où elle devient institut des sciences médicales. En 1993, une nouvelle organisation fût introduite et il y a eu la création de la faculté de Médecine.

Elle dispose actuellement de trois départements. Celui de médecine qui est le premier créé, suivi du département de pharmacie et de médecine dentaire.

Read more...