Visiteurs

661971
Your IP: 3.80.224.52

Offre de bourses d’études de Seoul National University (SNU)

l' offre de bourses d’études de Seoul National University (SNU) offre des bourses d études de niveau doctorat dans toutes les spécialités, et qui s'adresse aux enseignants. L'enregistrement en ligne peut être effectué du 18 février au 07 mars 2019.
Toutes les informations se trouvent dans la correspondance ci-jointe et sur le lien: http://admission.snu.ac.kr/file_down/2019fall_graduate_eng.pdf

Les enseignants qui se seront inscrits doivent se présenter , après leur inscription, au niveau du décanat ( service de la post graduation et des relations extérieures) pour nous en informer, et ce avant le 10 Mars2019.

 

Offre de bourse d'études du gouvernement indien

Ce programme d'études s'adresse aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études à titre individuel.
Des  informations détaillées sur la procédure et  les conditions d'admission sont disponibles sur le site suivant:  http://www.a2ascholarships.iccr.gov.in 
 

Offre de formation de l'Azerbaïdjan

Le gouvernement d'Azerbaïdjan offre des bourses d'études en langue anglaise au profit de candidats âgés de moins de 35 ans .
De plus amples informations il faut consulter le lien suivant: 
ou bien contacter l'organisme Darmasiswa au numéro de téléphone suivant "+6221572707"

Programme de bourses de la Banque de Développement

La Banque Islamique de Développement propose des bourses d'étudees pour tous niveaux. Les personnes intéressés doivent déposer leur candidature via le site:  http;/ isdb.org  avant le 28 Février 2019.
La BID n'étudiera que les dossiers présentés via le sit web.

Bourses d'études Russe

Le gouvernement de la fédération de Russie offre des bourses d'études au titre de l'année universitaire 2019-2020.

Les candidats désirants postuler à ce programme doivent se rapprocher de l'administration de la faculté et procéder à l'inscription  sur le site web: www.russia.study/fr

 

Programme de formation résidentielle à l'étranger

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de formation résidentielle à l’étranger au titre de l’année universitaire 2018/2019, dédiés aux enseignants chercheurs préparant une thèse de doctorat, un appel à candidature est ouvert pour l’octroi de bourses dans le cadre du programme National Exceptionnel (PNE).

Les doctorants de la faculté de médecine remplissant les conditions sont invités à déposer leur candidature auprès de la faculté de médecine.

Les notes d’information : critères d’admissibilité , constitution du dossier, ainsi que les formulaires (canevas) de candidature sont disponible sur le site : www.mesrs.dz

 

Bourses Eugen Ionescu

L'Agence Universitaire de la Francophonie a lancé son appel à candidature pour les bourses doctorales et post-doctorales « Eugen Ionescu » 2018/2019.
Le programme « Eugen Ionescu » permet aux doctorants et aux post-doctorants (y compris les enseignants) de bénéficier d’une bourse de recherche de 3 à 5 mois dans l’une des 30 institutions d’enseignement supérieur de Roumanie.
L’appel international à candidatures est ouvert du 14 septembre au  4 novembre 2018.
Pour de plus amples informations (modalités de candidature, documents à fournir...), consulter le site :