Stages de courte durée 2015/216

La demande de stage doit être déposée au service de la post graduation.

1. Pour les enseignants de rang magistral (Pr. MCA, MCB) la demande de stage comprend ce qui suit :
    2. Un plan de travail précisant les objectifs du séjour ;
    3. Une lettre d’accueil originale ou authentifiée émanant d’une institution universitaire et de recherche dans le domaine de compétence du candidat;
    4. l’engagement de l’authenticité de la lettre d’accueil (Formulaire délivré par les services de la post-graduation).
  2. Pour les doctorants salariés, la demande de stage comprend ce qui suit :
    1. Une demande manuscrite précisant la durée et le lieu du stage ;
    2. Une inscription régulière en thèse de doctorat (à compter de la deuxième inscription) ;
    3. Un projet de travail, visé par le directeur de thèse définissant les objectifs, la méthodologie et les impacts attendus ;
    4. Une lettre d’accueil originale ou authentifiée émanant d’une institution universitaire et de recherche dans le domaine de compétence du candidat;
    5. L’engagement de l’authenticité de la lettre d’accueil (Formulaire délivré par les services de la post-graduation).
  3. Pour les doctorants non salariés, la demande de stage comprend ce qui suit:
    2. Une inscription régulière (à compter de la deuxième d’inscription) ;
    6. Une attestation de non activité salariale.
  4. Pour les Personnels administratifs et techniques, les candidats sont sélectionnés, parmi : Les personnels techniques, ingénieurs et technicien supérieurs ; Les autres personnels qui ont besoin d’une actualisation de connaissances et d’adaptation à de nouveaux équipements ou méthodes de travail, Le personnel exerçant au niveau décisionnel peuvent bénéficier d’un stage de perfectionnement à la demande de la tutelle.  La demande de stage contient ce qui suit :
    1. demande manuscrite précisant la durée et le lieu du stage ;
    2. Une lettre d’accueil originale ou authentifiée émanant d’une institution universitaire dans le domaine de compétence du candidat ;
    3. L’engagement de l’authenticité de la lettre d’accueil (Formulaire délivré par les services de la post-graduation).
    4. Les candidats ATS sont sélectionnés par le conseil de la faculté.

N.B :

– Le bénéficiaire d’un stage de courte durée à l’étranger doit consommer la quasi-totalité des journées octroyées.
Le dernier délai du dépôt des demandes de stage de courte durée à l’étranger est fixé au 25 Septembre 2015 à 16H.