Mot du Président
Cette première conférence internationale sur les réseaux électriques ICEN’10 vient après la CNEA’04, ICEEA’06 et ICEEA’08. Elle est organisée par les laboratoires ICEPS et IRECOM de l’université Djillali Liabes de Sidi-Bel-Abbès,
L’objectif de la conférence est de rapprocher tous les spécialistes algériens dans le domaine des réseaux électriques. Le but final est qu’ICEN devient un forum national rapprochant chercheur et universitaire d’une part, et professionnels, fabricants et industriels d’autre part.
Le Comité d’Organisation a reçu soixante quinze rapports dont cinquante ont été retenus par le Comité Scientifique pour communication, 15 pour une présentation orale et 35 en session Poster.
Le comité d’organisation tient à remercier vivement les entreprises et institutions ayant contribué financièrement au soutien de la ICEN’10 : la faculté de l’Ingénieur de l’Université de Sidi-Bel-Abbès, l’agence Nationale pour le Développement de la Recherche Universitaire ANDRU, la SONELGAZ, ainsi que les laboratoires de recherche IRECOM et ICEPS de l’Université de Sidi-Bel-Abbès.
Que les responsables de l’université trouvent ici la reconnaissance du comité d’organisation, à savoir Monsieur le Recteur, les Vice-recteurs chargés de la post-graduation et des relations extérieures, le Doyen de la Faculté de l’Ingénieur et le Chef de département d’électrotechnique de l’Université de Sidi-Bel-Abbès.
Nous souhaitons la bienvenue aux autorités locales, aux membres du comité de lecture, aux communicants, aux responsables ainsi qu’aux invités. Nous sommes aussi ravis d’accueillir nos invités qui sont venus de l’étranger, à savoir de France, de Syrie, et de Belgique, et qui nous ont honorés de leur présence, ce qui rehausse le niveau de cette rencontre.
Je termine ce mot en remerciant personnellement mes amis et collègues membres du comité d’organisation pour les grands efforts développés pour la réussite d’ICEN’10.
P/ le Comité d’Organisation
Prof. Brahami Mostéfa
Président de la Conférence