logudl logudl Université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès - Université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès

Dans le cadre de la politique de renforcement de l'environnement de développement Technologique nationale, prônée par le MESRS, nous avons invité Mr. Richard Stallman, Mathématicien et informaticien reconnu et fondateur de la Free Software Foundation, à dispenser des formations lors de la 23ème Ecole sur Gnu/Linux et les Logiciels Libres organisées à Sidi Bel Abbes et à y donner des conférences du 07 au 10 Février 2015 . M. Richard Stallman est au département de recherche en intelligence artificielle du Massachusetts Institute of Technology (MIT), qu'il a rejoint après des études à l'université de Harvard. La Free Software Foundation a proposé en 1985 le concept de logiciel libre où les Formats et le code sources sont ouverts permettant ainsi à toute personne ayant des compétences en développement et proposer des améliorations ou de nouveaux logiciels sur la base de ceux -ci. Cela crée une émulation saine favorable à I ‘innovation.