logudl logudl Université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès - Université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès

Publication du quatrième appel à propositions du programme de mobilité universitaire intra-africaine L'Union européenne investira 10 millions d'euros supplémentaires dans des projets visant à promouvoir la mobilité des étudiants et du personnel en Afrique dans le cadre du programme de mobilité universitaire intra-africaine. Le quatrième appel à propositions a été publié le 19 février 2020 avec une date limite de dépôt des candidatures le 19 mai 2020. L'Agence exécutive `` Éducation, audiovisuel et culture '' (EACEA) de la Commission européenne a publié le 19 février 2020 le quatrième appel à propositions dans le cadre du programme de mobilité universitaire intra-africaine. L'Agence est responsable de la gestion du programme en collaboration avec la Commission de l'Union africaine et sous la supervision de la Direction générale de la coopération internationale et du développement de la Commission européenne. Le programme de mobilité universitaire intra-africaine soutient la coopération dans l'enseignement supérieur entre les pays d'Afrique. Il apporte un soutien financier aux partenariats des établissements d'enseignement supérieur africains (EES) pour l'organisation et la mise en œuvre dans les pays africains de la mobilité des étudiants dans des programmes de master et de doctorat de haute qualité, ainsi que de la mobilité du personnel pour des missions d'enseignement, de formation et de recherche. L'objectif global du programme est de renforcer le développement du capital humain en Afrique. Plus spécifiquement, il vise à accroître l'employabilité des étudiants, à améliorer la qualité et la pertinence de l'enseignement supérieur en Afrique et à renforcer la modernisation et l'internationalisation des établissements d'enseignement supérieur africains. Le programme de mobilité universitaire intra-africaine est mis en place dans le cadre du programme panafricain basé sur l'expérience du programme de mobilité universitaire intra-ACP. Vingt et un projets ont été sélectionnés entre 2016 et 2019 à la suite des trois appels à propositions intra-africains à ce jour.
Le quatrième appel à propositions récemment publié est ouvert aux EES d'Afrique. Les candidatures doivent être soumises à l'EACEA conformément aux conditions et au calendrier définis dans l'appel à propositions EACEA / 07/2020. L'établissement principal candidat soumet la candidature au nom du partenariat, qui doit être composé de 4 et maximum 6 EES africains (y compris le candidat principal). En outre, un établissement d'enseignement supérieur de l'UE, détenteur d'une charte Erasmus pour l'enseignement supérieur, doit être inclus dans le partenariat en tant que partenaire technique. Le budget de chaque projet est compris entre 1 et 1,4 million d'euros. La date limite de soumission des candidatures est le 19 mai 2020 à 17h00, heure de Bruxelles.
Les projets sélectionnés recevront une subvention pour couvrir les frais d'organisation des flux de mobilité et les bourses à attribuer aux étudiants et personnels sélectionnés. Une session d'information en streaming Web aura lieu le 17 mars 2020 pour expliquer les opportunités offertes par le programme de mobilité académique intra-africaine et en particulier son quatrième appel à propositions.
Pour suivre le web-streaming: undefined POUR PLUS D'INFORMATIONS: Appel à propositions EACEA / 07/2020 https://eacea.ec.europa.eu/intra-africa/events/intra-africa-academic-mobility-scheme-4th-call-for-proposals_en. également disponible sur le portail de financement et d'offres de la Commission européenne Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.