SEMINAIRES DE MATHEMATIQUES ET D'INFORMATIQUE

Le séminaire de mathématique et d'informatique de l'Université de Sidi Bel Abbès a eu lieu le 15 décembre 2016

Programme du jeudi 15 décembre 2016 :
09h00 : "Sur les fonctions ultra-différentiables" par Chikh BOUZAR (Université Oran1, Es Senia)
10h00 : "Lagrange, celui qui veut réduire la mécanique en une branche de l’analysepar  Rachid BEBBOUCHI  (USTHB) Président de la Société Mathématique d'Algérie (SMA)
11h00 : "Sur des problèmes aux conditions aux limites et à dérivées fractionnaires" par Mustapha LAKRIB (UDL, Sidi Bel Abbès) et Maamar BENBACHIR ( Université de Khemis Miliana) en guise de soutenance posthume de la thèse de doctorat en sciences d'Ali BENLABBES.

L'Université Djillali Liabes a organisé le 20 Octobre 2016 un Séminaire " Mathématique et Informatique" dans la salle de soutenance - Faculté des Sciences Exactes - PROGRAMME 09h00 : "Enseignement de la Géométrie en Algérie: entre utilité et futilités" par Rachid Bebbouchi (USTHB) [Président de la Société Mathématique d'Algérie]

10h30 : Soutenance de thèse de doctorat en sciences

Intitulé de la thèse :
"Sur les équations et inclusions différentielles : existence et approximation asymptotique de solutions" présentée par Amel Bourada.

Le séminaire de mathématique et d'informatique de l'Université de Sidi Bel Abbès aura lieu ce jeudi 10 novembre... lire la suite