Ministère d’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifiquelogo

Master enPhysique,    Option : Physique des Matériaux

Année Universitaire: 2015/2016.

01

Étude des propriétés physiques du composé Heusler Ag2PrAl: méthode de premier principe.

02

Étude des propriétés structurales, élastiques,  électroniques et thermodynamiques  composé Heusler  Ir2MnAs: méthode ab initio.

03

Étude propriétés physique du composé Heusler  Pt2MnAs:  méthode ab initio..

04

Étude des propriétés physique du composé Heusler Cu2PrAl  :  méthode ab initio.

05

Étude des propriétés structurales, élastiques,  électroniques et thermodynamiques  composé Heusler  Au2TiAs: méthode ab initio.

06

Effet du Li sur les propriétés magnétiques et électroniques des alliages Heusler comme demi-métaux magnétiques pour la spintronique.

07

Etude de premier-principes de la structure électronique et magnétique des oxydes spinelles magnétiques à base de Cr et Mn.

08

Etude ab-initio de l’effet de la distribution des cations sur les propriétés magnétiques des ferrites spinelles à base de Co et Ni.

09

Investigation par les méthodes du premiers principes des propriétés structurales, électroniques et magnétiques  du XPtBi(X=Lu,La).

10

Etude de premiers-principes des propriétés électroniques et magnétiques du  Mn2RuZ(Z=Sn,Si)

11

Application de lapression hydrostatique dans  des semiconducteurs a gap direct, pour la technologie optoelectronique.Etude ab initio

12

Etude ab initio des proprietes physique des materiaux ceramique ferroelectrique.

13

Les propriétés physiques de la pérovskite orthorhombique GdFeO3 : Etude ab-initio

14

Etude de premier principes d’un nouveau demi-Heusler NaAlC pour des applications optoélectronique.

15

Etude de la structure électronique du composé LaFe2P2 par la méthode FP-LAPW.

16

calcul des propriétés électroniques et magnetiques du MnO par la methode FP-LAPW.

17

Etude des propriétés structurales, élastiques et électronique des semi-conducteurs du groupe II-VI CdX( X=Te, Se) par la méthode FP-LAPW.

18

influence de sibstitution d atomes dans les structures cubique phase de laves sur les proprietes magnetiques des materiaux, etude premier principe.

19

application d un. champs magnetique externe dans la structure perovskite cubique.etude theorique.

Chef du parcours

Professeur AMERI Mohamed