foto1
foto1
foto1
foto1
foto1



Nombre de visiteur

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
7
Hier :
30
Semaine :
241
Mois :
575
Total :
11770
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité

Bienvenue au Laboratoire

 Le domaine de génie civil et des travaux publics ont connu ces dernières années  un développement impressionnant dans la conception de nouveaux projets, touchant les diverses activités de la construction en employant des nouveaux matériaux. La nécessité de se disposer de méthodes de calcul pour la conception et le confortement des structures est justifiée par le fait que ces structures doivent résister à des efforts statiques et dynamiques  entrainant des effets d'instabilité et de plasticité susceptible de causer la ruine de la structure.

 La création du laboratoire Structure et Matériaux Avancés dans le Génie civil et Travaux Publics entre dans cette perspective d'innover dans le domaine de la construction en proposant des nouvelles solutions basées sur le contrôle des vibrations des structures de génie civil vis a vis le séisme par des dispositifs actif et passif ainsi que l'étude des phénomènes de vibrations et d'instabilités affectant les structures métalliques et en béton armé avant et après confortement par matériaux composites.

L'entité de recherche affectée au laboratoire s'attache aussi à produire de nouveaux solutions autour des problématiques de durabilité et d’entretien des différents ouvrages de construction, des matériaux avancés et leur application dans le domaine de Génie Civil et Travaux Publics à savoir les matériaux fonctionnellement gradués et les nano-composites, des procédés et systèmes innovants ainsi que la modélisation et la conception numériques et expérimentales des structures dans le domaine élastique et élasto-plastique.

Par le passé, les éléments formant les diverses équipes du  laboratoire ont acquis une grande expérience dans le domaine de la conception et le renforcement des structures de génie civil. Celle ci s'est traduite par des publications dans des revues internationales de renommées établis. Ce potentiel scientifique est sensé être canaliser dans un nouveau laboratoire travaillant exclusivement sur la conception et le renforcement des structures de génie civil et de travaux publics.

Dans ce contexte, la création du laboratoire « LSMAGC&TP » entre dans cette perspective d'innover dans le