Colloque National sur la Lutte Biologique

Colloque National sur la Lutte Biologique à l’Université Djillali Liabes – Sidi Bel Abbès

Thème du colloque

La lutte biologique : une alternative pertinente pour la sécurité alimentaire

L’événement

Le samedi 16 novembre 2024, la Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie de l’Université Djillali Liabes – Sidi Bel Abbès a organisé, à la salle des conférences Professeur Ben Ali Mohamed, un colloque national sous le thème :
« La lutte biologique : une alternative pertinente pour la sécurité alimentaire ».

Axes scientifiques

Les travaux du colloque ont porté sur la problématique de la sécurité alimentaire et les effets néfastes de l’utilisation des pesticides chimiques. Des doctorants ont présenté des communications scientifiques au travers d’ateliers spécialisés.

Moment de reconnaissance

Un hommage particulier a été rendu à l’ancien doyen de la faculté, le Professeur Benyahia Mohamed, par le Recteur de l’université, en reconnaissance de sa riche carrière académique.

Importance du colloque

Cette rencontre scientifique souligne la nécessité de promouvoir la lutte biologique comme choix stratégique pour renforcer la sécurité alimentaire, protéger l’environnement et encourager de nouvelles perspectives de recherche

FACULTE DES SCIENCES DE LA NATURE ET DE LA VIE-UDL-SBA