Relations Exterieures

Le, VREMC a été créé en 2006 afin de gérer les relations extérieures de l'université Djillali LIABES avec les organismes externes et promouvoir les manifestations scientifiques. Le VREMC est un service l'université Djillali LIABES( UDL)

L'UDL noue et entretient des relations privilégiées avec les différents organismes, algérien ou étranger, du secteur éducationnel, économique ou autre. Notre université œuvre à l’amélioration des différentes activités existantes au niveau de l’établissement et opère une prospection de nouvelles opportunités conventionnelles avec les organisations nationales et internationales offrant ainsi des créneaux prometteurs dans le domaine de la formation, de la recherche et du développement technologique.

A cet égard, les principales missions du VREMC dans le domaine de la promotion et la gestion des relations extérieures se résument dans les actions suivantes:

- Promouvoir les relations de l’Université avec son environnement socio-économique

- Etablir et planifier les différentes stratégies de partenariats externes.

- Œuvrer au bon déroulement des évènements en assurant la communication adéquate entre l'UDL et les organismes externes.

- Jouer le rôle de pôle relationnel de l'université Djillali LIABES en assurant une représentation positive de l'image de celle-ci auprès des organismes coopérants.