new.gifNous informons  l'ensemble des nouveaux doctorants et des CFD de la mise en ligne, sur la plateforme Moodle de l'Université, des liens vers des cours en philosophie des sciences, présentés par Mr le Professeur:  AOURAG Hafid

Rubrique : "Formation Doctorale Complémentaire (Programme officiel du MESRS)"
Sous Rubrique : "Philosophie".

La Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT) organise, avec le concours des professeurs algériens de la Diaspora, deux (02) séminaires sur la rédaction scientifique :

1.« Séminaire sur la rédaction scientifique & le choix d'une revue », les 17 et 18 septembre 2023.

2.« Séminaire sur la soumission d'un article scientifique dans les journaux :NATURE ou SCIENCE », les 20 et 21 septembre 2023.

Appel-rédaction Séminaire 2023 PDF icon

newWebinar Scopus :

Un webinar est programmé le samedi 29 avril 2023 à 16h ,

Description :

• Les principes et les éléments de la scientométrie

• Classification des thématiques et domaines scientifiques

• Métriques d’Elsevier

• Q&R

lien d’inscription : https://elsevier.zoom.us/j/91700416131?pwd=UElDSHpsQjRnNnpUUkI2ZkdmWGNlQT09

Passcode : 435079

newWebinar IEEE :

Un webinar est programmé par IEEE le jeudi 04 mai 2023 à 14h qui fournira aux auteurs les meilleurs pratiques pour préparer un manuscrit, naviguer dans le processus de soumission de revue et des conseils importants pour aider un auteur à publier.

Lien d’inscription : http://bit.ly/43ftLBG

newArrêté n°158 du 07-02-2023 fixant la nomination des membres du Conseil Scientifique de l'Université de Sidi Bel Abbes.PDF icon

Logo 60

liens

Vice-Rectorat
de la Formation Supérieure de troisième cycle, de l’Habilitation Universitaire,
de la Recherche Scientifique et de la Formation Supérieure de Post-Graduation

Le Vice Recteur : Pr. CHOUAF Abdelhak

Vice-Recteur par intérim Chargé de la Formation Supérieure de Troisième Cycle, de l'Habilitation Universitaire, de la Recherche Scientifique et de la Formation Supérieur de Post-Graduation.
Universités Djillali liabès
BP 89, Sidi bel Abbes 22000
Algérie.

Tél./Fax :

Secrétariat : Melle. Ziane.H

Service de la post-graduation : Mlle. TEHAMI .I
Service de la recherche scientifique : Mme. KHERARFA .L
Service de l'habilitation universitaire : M. SALEM .H
Adresse:

• Le dossier de candidature devra être déposé exclusivement  via la plateforme Progres par le compte professionnel de chaque candidat, sur le lien suivant : https://progres.mesrs.dz/webgrh