Post-Graduation

2019-Call for applications for an IPCC Scholarship Award

ipcc
newThe IPCC will accept applications for an IPCC Scholarship Award from PhD students that have been enrolled for at least a year or are undertaking post-doctoral research. Applicants should be citizens of a developing country with priority given to students from Least Developed Countries (LDCs) and Small Island Developing States (SIDS).
ArrowRightBlueGSmallEach scholarship award is for a maximum amount of 15,000 Euros per year for up to two years during the period 2019-2021.
ArrowRightBlueGSmallResearch proposals are encouraged from, but are not limited to, the following fields of study: underlying science of climate change; climate and water; climate and oceans; socio-economic modelling related to climate change; regional climate change, vulnerability, impacts and adaptation; attaining the goals of the Paris Agreement; synergies between adaptation and mitigation; and climate solutions in the context of the sustainable development goals (SDGs).
Publié le: 28/02/2019

2019-PRIX ROCHE ATRSS 2019

prix
newDans le cadre de la promotion des travaux de recherche en Cancérologie, et afin d’encourager les jeunes chercheurs dans les disciplines biologiques en relation avec l’homme ou en recherche clinique, pour accélérer le transfert des connaissances vers des applications diagnostiques et thérapeutiques, l’Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Santé ATRSS, sous couvert de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et le Développement Technologique DGRSDT, du Ministère de l’Enseignement Supérieur et en collaboration avec la Société Roche SPA Algérie, lance la 1 ère édition du Prix National Roche-ATRSS de la Recherche en Cancérologie 2019.
ArrowRightBlueGSmallCe prix annuel d’un montant global de Quatre millions cinq cents mille Dinars Algériens (4.500.000 DA) récompensera les trois (03) meilleurs travaux :
- Le premier lauréat remportera un montant de deux millions (2.000.000) de Dinars Algériens.
- Le deuxième lauréat remportera un montant d’un million cinq cents mille (1.500.000) de Dinars Algériens.
- Le troisième lauréat remportera un montant d’un million (1.000.000) de Dinars Algériens.
ArrowRightBlueGSmallPour les téléchargements des formulaires de soumissions et les critères d'éligibilité au concours Prix Roche ATRSS 2019, veuillez consulter les liens suivants:
ArrowRightBlueGSmallLes dossiers de candidature sont à envoyer à l’Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Santé (ATRSS) uniquement par voie électronique à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et au plus tard le 31 mai 2019 (date limite impérative). Pour de plus de renseignements, nous contacter au +213 (0) 41519193 ou +213 (0) 41519200 Poste 27.
Publié le: 28/02/2019

2019-Complément de dossier

newUn formulaire supplémentaire doit être ajouté au dossier des attestations de réussite présentées à la signature (Doctorat, Doctorat en sciences, Magister et Habilitation Universitaire).

Il s’agit du formulaire d’ouverture de comptes Google Scholar et ResearchGate qui doit être complété par le candidat concerné ; les données doivent être vérifiées par l’administration (Vice Doyen chargé de la post graduation et de la recherche).

Ce formulaire est obligatoire pour tous les candidats autorisés à soutenir à partir du 01/02/2019.
ArrowRightBlueGSmallPS: Il faut saisir l'email institutionnel sur le formulaire d’ouverture de comptes GS et RG.

Formulaire  GS  RG  FP
Publié le: 20/01/2019

Résultats des Concours d'accès aux formations du troisième cycle en vue de la préparation du diplôme de doctorat 2018-2019

fleche