ArrowRightBlueGSmallNouveaux Concours...

Publié le: 31/10/2017

Arrêté N° 981 du 18 Octobre 2017 complétant l'arrêté N° 834 du 27 Juillet 2017 portant habilitation à la formation de troisième cycle en vue de l’obtention du diplôme de doctorat et fixant le nombre de postes ouverts au titre de l’année universitaire 2017-2018 :

PDF-icon

Procédure de candidature aux concours

1-Inscription online
 2-Impression de confirmation de dépôt de dossier
3- dépot deS dossierS aux départements

Constitution du dossier de candidature (version papier)

1. Impression de la confirmation de dépôt de dossier online (plateforme numérique) (voir le guide d’inscription online)
  2. Une demande de candidature précisant la formation souhaitée (filière et spécialité) avec les coordonnées  (adresse, N° de Tel joignable, e-mail)
  3. Une copie de la Carte d'Identité Nationale (pas de permis de conduire)
  4. Une copie  du diplôme de baccalauréat
  5. Une copie du diplôme du 1er cycle (licence)
  6. Une copie du diplôme du 2ème cycle (Master)
  7. Une copie de l’annexe descriptive du diplôme de Master
  8. Une copie du diplôme d'ingénieur ou une copie de la licence (4 ans) si le candidat a intégré le Master
  9. Une copie des relevés des notes du 1er et 2ème cycle
  10. Une autorisation de l’employeur pour les candidats salariés ou une déclaration sur l'honneur de non activité salariée
  11. Une autorisation ministérielle pour les candidats étrangers

Dates importantes

1. Inscription en ligne sur la plateforme numérique du Jeudi 02 Novembre 2017 jusqu’au Mardi 14 Novembre 2017. Dernier délai de dépôt des dossiers (version papier) au niveau des départements  Mardi 14 Novembre 2017 à 16h00. Clôture de la plateforme numérique le Mardi 14 Novembre 2017 à 15h00.
  2. Validation, par le Comité de Formation Doctorale, des listes des retenus à passer les épreuves écrites du concours : Mercredi 15 Novembre au Dimanche 19Novembre 2017.
  3. Affichage des listes des retenus au niveau des départements et des facultés et publication sur le site web du VRPG et de l'université : Dimanche 19 Novembre 2017.
  4. Recours (à déposer au niveau du chef de département) : La semaine du Lundi 20 au Jeudi 23 Novembre 2017.
  5. Retrait des convocations à passer les épreuves écrites du concours : à partir du Lundi 20 Novembre 2017.

Informations importantes

·         Le candidat déposera autant de fois de dossier que de formations souhaitées (l'étude des dossiers se fait par des CFD différents)
·         Le candidat peut envoyer son  dossier par voie postale à l'adresse de la faculté concernée. Attention, si le dossier parvient après le délai de dépôt, il ne sera pas étudié.
·         Une tierce personne peut déposer le dossier à la place du candidat
·         Le jour des épreuves écrites du concours, le candidat doit être muni d'une pièce d'identité et de la convocation à passer le concours.
·         Les candidats admis doivent s'inscrire dans les 15 jours qui suivent la proclamation des résultats par le Conseil Scientifique de la Faculté. Passé ce délai, l'administration inscrira les candidats retenus en liste d'attente par ordre de mérite.
·         En cas de réussite d'un candidat dans plusieurs concours, il doit impérativement présenter des désistements par écrit datés et dument signés, et ce au moment de son inscription  en doctorat souhaité.
·         Les documents N°03 au N°09, du dossier de candidature, non certifiés conformes, seront authentifiés par l'administration lors des inscriptions pour les candidats admis (présentation des originaux)
·         Un complément de dossier sera demandé aux candidats admis lors des inscriptions : http://www.univ-sba.dz/vrpg

PlusInformations

Vous êtes ici : Accueil Post-Graduation Concours d'accès à la formation de doctorat 2017-2018 (Physique - Sciences de l'Environnement)