Welcome to Library
Home
Welcome to Library
bibliothéque

 

 


 

 

Le rôle dune bibliothèque nest pas le développement de la « lecture pour la lecture ». Le but à atteindre nest pas seulement daccroitre le nombre des lecteurs et daugmenter le nombre des livres prêtés, mais de donner à tous le goût du livre de qualité et de favoriser le développement de léducation et de la culture.

 

 

- Université Djilali Liabes de

Sidi Bel Abbes

- Bibliothèque Centrale

Avis

La technologie de l’étude est un ensemble complet de méthodes pour savoir comment apprendre, elle a été développée dans les années 60 par le philosophe et humaniste Ron Hubbard. Elle est appliquée dans de nombreux pays, écoles et universités sous l’égide d’applied scholastics international,

Elle est dispensée aux enseignants et éducateurs afin qu’ils soient eux-mêmes capables de former leurs élèves et étudiants à cette technologie.

C’est dans ce cadre, qu’une conférence-débat est organisée à la bibliothèque centrale, ayant pour Thème «les inégalités face aux problèmes d’étude et d’apprentissage» animée par Mr Olivier Bourgain représentant de l’association « comment apprendre » affiliée à l’association supra citée.

Redonner aux étudiants le plaisir d’apprendre et par conséquent, enrailler l’échec scolaire tel est l’objectif visé par cette méthode.

La présence des étudiants et les enseignants est vivement souhaitée.

Bibliothèque centrale

 


 

 

 

 

 


- Université Djilali Liabes de

Sidi Bel Abbes

- Bibliothèque Centrale

Avis

La direction de la Bibliothèque centrale a le plaisir de vous informer qu’une conférence -débat ayant pour thème «  les inégalités face aux problèmes d’étude et d’apprentissage » animée par Mr Olivier Bourgain consultant de l’association « comment apprendre » est prévue pour le 04/11/2019 à 9h30 à la bibliothèque centrale.

A cet effet, les étudiants et enseignants du département sont cordialement invités.

La Direction

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 
Synjeb

 

 

 

SYNGEB (Système Nationale de Gestion de Bibliothèque) :Le logiciel de gestion des bibliothèque SYNGEB

Ce logiciel assure les fonctionnalités suivantes :

-les acquisitions

-l’inventaire

-la gestion des bases de données bibliographiques (de divers types de documents: monographiques, périodiques, articles, thèses)

-la recherche documentaire

-la gestion du prêt

Langue(s) supportées : Arabe et Français.

Support : CD d’installation.