Copyright 2024 - VREMC / Université DJILLALI LIABES - BP 89, Rectorat Route de Tlemcen, 22000 Sidi Bel-Abbès, Algérie - ALGERIE | TEL / FAX : +213 48799015

Les démarches d'organisation d'une manifestation scientifique

Les dossiers doivent être déposés auprès du bureau du service des manifestations scientifiques du vice rectorat des relations extérieures ,au minimum 06 mois à l’avance (Note N° 1773 de la direction de la coopération et des échanges universitaires en date du 24 octobre 2022) pour les manifestations scientifiques internationales et 03 mois pour les manifestations nationales.

Le dossier à fournir :

La fiche technique FRANÇAIS - ARABE doit obligatoirement parvenir à nos services format papier et numérique avec les signature du : le directeur de laboratoire, le président de la comité scientifique et le doyen de la faculté, la liste des invités étrangers avec leur CV,PV du CSF et du laboratoire, promesse de publication, affiche et abstract……..)

Financement de la manifestation

Le dossier à fournir:

- Demande manuscrite adressée à Monsieur le Directeur de l’Agence Thématique de Recherche en Sciences de technologie . ATRST

- Canevas de demande de soutien à l’organisation de manifestation scientifique dûment renseigné (Canevas disponible sur le site de l’Agence) portant les visas du président du Comité d’Organisation et celui du Chef de l’établissement de tutelle,

- Fiche financière prévisionnelle (recettes, dépenses),

- Toutes pièces jugées justificatives nécessaires (dépliant, affiche, actes de précédentes éditions, …).

f t g m