Formation idmaj

Mot du directeur

La maison de l’entrepreneuriat de l’université de sidi bel-abbés en collaboration avec le club universitaire banquet de Platon ont organisé une formation au profit d’une cinquantaine d'étudiants de diverses spécialités allant des sciences techniques aux sciences sociales. Cette formation est intégré dans le Projet IDMAJ qui a pour objectif le "Renforcement de l’Employabilité des Jeunes" à travers un programme de formation intitulé « Passeport pour la Réussite ». Il est porté par l'association Santé Sidi El Houari "SDH" en partenariat avec L'International Youth Fondation "IYF" et a touché 7 villes Algérienne a savoir Alger, Biskra, Mascara, Oran, Sidi Bel Abbes, Tlemcen et Timimoune.

La formation « Passeport pour la Réussite » offre une série de compétences qui aident les apprenants à s’intégrer sur un plan social et à acquérir le savoir- être et le savoir-faire nécessaires pour réussir sur un plan professionnel.
La formation a pour objectifs:
• Développement personnel (confiance en soi, établir ses objectifs, sens du leadership) ;
• Résolution de problèmes et gestion des conflits (poser des questions et écouter, réagir aux abus) ;
• Comportements sains et compréhension des questions de santé reproductive ;
• Le succès au travail (travail en équipe, communiquer efficacement, gérer des projets, choisir une carrière, passer un entretien d’embauche, code de conduite en milieu professionnel).

Ce programme de formation a débuté le 06 septembre, jour de l’ouverture universitaire, et c’est terminé le jeudi  22 septembre en 8 séances (tout les Weekends) a raison de 4 module par jour soit 32 modules enseignés au total.

Afin de rendre l’apprentissage plus efficace, l’approche pédagogique est basée sur un apprentissage interactif plutôt que sur le style traditionnel de cours magistraux.

Mr le Directeur de la maison de l'entrepreneuriat "Zidane DJELLOUL"

Article du presse