logudl logudl Université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès - Projet ESAGOV- Réunion de Béjaia 7-9 juin 2022 fr

Projet ESAGOV- Réunion de Béjaia 7-9 juin 2022

Du 7 au 9 juin 2022, l'Université Djilali Liabès de Sidi Bel Abbes a participé à une importante réunion qui s'est tenue à Béjaïa et a réuni 18 partenaires du projet ESAGOV (12 établissements d'enseignement supérieur algériens, ministère de l'Enseignement supérieur, 4 universités européennes, et UNIMED - coordinateur du projet). L'Université Djilali Liabès était représentée par le Recteur pour les Relations Extérieures, accompagné de deux membres de la Cellule Assurance Qualité. Le projet ESAGOV ((https://esagovproject.eu/) est un projet Erasmus+ de renforcement des capacités qui vise à améliorer et renforcer l'approche qualité de la gouvernance dans les universités algériennes à partir de la construction du projet de fondation. Lors de la réunion de Bejaia, un atelier a été organisé sur la gestion de la revue ou de la création de projets de fondation pour les partenaires algériens Dans le projet, la huitième réunion des partenaires s'est également tenue. Il s'agissait de la première réunion en face à face de tous les partenaires du projet depuis le début de la crise sanitaire, réunissant autour une cinquantaine de participants. Ces rencontres ont été l'occasion de faire le point sur l'avancement du projet, et de partager les bonnes pratiques entre institutions partenaires.