logudl logudl Université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès - Concours "Ma thèse en 180 secondes" (MT180) fr 2022

Dans le cadre des activités inscrites à son programme de commémoration du 60 ème anniversaire de l'indépendance, le MESRS organise la semaine scientifique nationale 15-19 mai 2022 à Sétif. Dans ce cadre, il lance le concours "Ma thèse en 180 secondes" (MT180).

La candidature concerne les thèses soutenues en 2021 dans les 3 thématiques suivantes:

• Sécurité alimentaire
  • Sécurité énergétique
  • Santé du citoyen

Ce concours offre une occasion unique aux participants pour dévoiler leurs aptitudes en communication et en vulgarisation de la science et du savoir, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leurs thématiques de recherche devant un large public de divers horizons.

Les 6 candidats retenus de notre université (02 thèses par thème) bénéficieront localement d'une formation-entraînement à la présentation.
Un jury sera mis en place pour sélectionner les 03 meilleures présentations de la CRUO. Ils participeront à la finale qui aura lieu le 19 mai à Sétif.
Un prix de 500.000 DA est prévu pour la meilleure présentation, les 2ème et 3ème prix sont respectivement de 300 000 DA et 200 000 DA.

Les candidats de l'université de Sidi Bel-Abbès doivent remplir le formulaire sur le lien suivant avant le 14 février 2022

... Formulaire d'inscription MT180