logudl logudl Université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès - seminaire zeglaoui mai 2022 fr

Le séminaire de mathématique et d'informatique de l'Université de Sidi Bel Abbès aura lieu le samedi 28 mai 2022 à 10h, salle 8 du département d'Informatique

Programme du samedi 28 mai 2022 :

10h00 : " Sur les Variétés de Riemann-Poisson " par Ahmed ZEGLAOUI (Université de Saïda)

Résumé : Les variétés de Riemann-Poisson sont nées de la coexistence d’un métrique riemannienne et d’un tenseur de Poisson compatibles sur une variété différentiable. Après le rappel de cette notion, on présente quelques propriétés et des exemples. On étudie par la suite la version linéaire, nommée, algèbre de Lie-Riemann.
_________________________________________________________________________________________________________

NB1 : Le cours de géométrie différentielle pour les doctorants (ouvert aussi au public intéressé) aura lieu le même jour à 09h00 dans la salle 7.

NB2 : Les mesures barrières contre la CoViD-19 sont de mise ( n'oubliez pas vos masques )