logudl logudl Université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès - MESRS CNN fr

Portail des plateformes numériques du MESRS CNN

Les plateformes numérique entre dans le cadre de l’exécution du schéma directeur numérique adopté par le ministère et composé de 7 axes stratégiques, 16 programmes stratégiques et 102 programmes opérationnels à réaliser d’ici décembre 2024, tout cela pour faciliter la réussite de l’étudiant dans les différentes étapes de son cursus universitaire, de l’orientation à l’obtention du diplôme et l’insertion professionnelle, tout en encourageant l’innovation pédagogique et la modernisation de la gouvernance dans ses différents aspects .

Consulter directement sur le site du ministère: (https://www.mesrs.dz/index.php/fr/plateformes-mesrs/)

Axe 2: LE NUMÉRIQUE AU SERVICE D'UNE OFFRE DE FORMATION COHÉRENTE

• PLATEFORME « ALUMNI » : Rayonnement des diplômés, postes occupés par les diplômés, possibilités offertes aux étudiants, tel que stage d’immersion….
  • PLATEFORME SCOLARITÉ ÉTUDIANT : Edition de certificats de scolarité, de bulletins de notes, emploi de temps, calendriers… S’il y a lieu, demander une copie de la plateforme auprès d’un établissement possédant cette plateforme.

Axe 3: LE NUMÉRIQUE À L'APPUI DE LA RÉUSSITE DES ÉTUDIANTS

• PLATEFORME POUR ÉTUDIANTS NOUVEAUX :  Elles portent sur la méthodologie du travail universitaire, la vie de l’étudiant et son orientation au sein des services de l’institution et de l’ONOU

Axe 4: LE NUMÉRIQUE AU SERVICE DES ACTIVITÉS RECHERCHE

Axe 6: LE NUMÉRIQUE EN APPUI À UNE ADMINISTRATION MODERNE
  • PLATEFORME DE GESTION DU PERSONNEL : Obligation d’utiliser PROGRES sur le volet de la gestion administrative: textes réglementaires, maladies, heures supplémentaires, congés.
  • SYSTÈME D’INFORMATION INTÉGRÉ : Etudier et analyser les « briques existantes » et en concevoir d’autres de manière intégrée. Prévoir les interfaces nécessaires avec PROGRES

Axe 7: LES RELATIONS NATIONALES ET INTERNATIONALES

Plateformes ONOU

• PLATEFORME DE TRANSPORT : Permettre aux étudiants de suivre le réseau de transport universitaire en temps réel.

Autres Plateformes

• CNEC : Commission nationale d’évaluation des chercheurs.
PLATEFORME DE SUIVI DES INCUBATEURS (ANVREDET)